top of page

UCheck - une sorte de gel hydroalcoolique pour votre PC

Mettre à jour ses logiciels est essentiel pour garder une machine en sécurité, mais c'est souvent un cauchemar et personne ne le fait.

UCheck - une sorte de gel hydroalcoolique pour votre PC
UCheck

UCheck du même éditeur que RogueKiller vous libère de cette tâche rébarbative grâce à son énorme base de données de logiciels compatibles.

Pourquoi est-ce important de mettre à jour ces logiciels ?

Il existe plusieurs façons pour un virus d'infecter votre machine. Ils peuvent vous forcer à cliquer sur un lien malicieux pour télécharger et installer une application malicieuse, mais en règle générale votre anti-malware vous protège contre ça.

UCheck - une sorte de gel hydroalcoolique pour votre PC
UCheck

Ils peuvent également utiliser une vulnérabilité logicielle de votre navigateur web, votre lecteur PDF ou même de votre système d'exploitation. Dans ce cas de figure, les anti-malwares classique ne vous protègent pas très bien, car ils ne remarquent pas le comportement suspect, bien caché au sein d'une application légitime.


La seule manière de prévenir cela, reste, de patcher les vulnérabilités, en faisant les mises à jour de tous vos logiciels.


C'est là que UCheck entre en scène et vous permet d'effectuer cette tâche ingrate, facilement. Une sorte de gel hydroalcoolique en quelque sorte pour votre PC, mais qui ne détruit pas vos mains…


OS : Windows 10 & 11

Langue : multilingue Prix : Gratuit


864 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Rebof : en version gratuite, on peut juste avoir la liste des logiciels à mettre à jour (sans aucune action possible - télécharger, installer, url vers le site…). Et une fenêtre popup est apparu sur mon bureau pour passer à la version payante. Berk.

Like

bof ... Comme la plupart de ces logiciels, il ne détecte aucun software portable.

J'attends toujours l' Utilitaire qui saura proposer correctement la mise à jour des exe portables.

Like
Replying to

Euh, ça ne répond pas vraiment au besoin.

Like
bottom of page