top of page
Jeux informatiques
  • Kappa

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Le Blog propose un ensemble de nouveautés présentes sur le Web.

Pour chaque post, vous pouvez y déposer votre ressenti ainsi que votre questionnement par le biais de la rubrique Commentaires présente au bas du post.

Si vous souhaitez plus amples informations sur les options, les fonctionnalités ou simplement sur la mise en œuvre du produit proposé, vous pouvez le faire en ouvrant un post sur le Forum, Catégorie "Logiciel".


Pour y accéder, cliquez sur ce lien et ensuite sur le bouton "Créer un nouveau post" que vous désignerez du nom du logiciel ou de la nouveauté vous posant un problème.


Cette procédure est valable pour l'ensemble des posts du Blog, présents ou passés, ce qui créera une requête en tête du flux du Forum, visible par l'ensemble de la communauté et non plus par les seuls internautes intéressés par le produit en question.

Dernière mise à jour : il y a 2 heures

Très connu sous Mac OS, Disk Drill est un logiciel de récupération de fichiers, qui trouve et restaure des données effacées ou perdues à partir de pratiquement n'importe quel support de stockage, y compris les disques externes, clés USB, iPods, cartes mémoire, etc.

Les résultats sont affichés en temps réel, pas besoin d'attendre jusqu'à ce que le scan soit terminée.

En plus de la récupération de données, DiskDrill offre également une fonction de protection des données qui peut enregistrer automatiquement les fichiers supprimés à partir des dossiers ou des lecteurs sélectionnés pour les rendre plus faciles à récupérer en cas de besoin.


Une visionneuse vous permet de contrôler les images retrouvées.


Disk Drill vous permet d’essayer le logiciel et de récupérer 500 MO de données. Au-delà, vous devez passer à la version Pro qui est payante. Par contre, la version Free permet aussi à l’utilisateur d’utiliser de manière illimitée l’outil de protection des données associé au logiciel."

OS : Windows 8 & 10/11 & Mac OS Langue : anglais, français Prix : gratuit > 500 Mo maximum de récupération

Page officielle



grepWin permet de rechercher du texte, une expression, une phrase dans une série de fichiers et de remplacer le tout par un autre texte. Vous pouvez trouver un texte particulier ou utiliser la syntaxe RegEx avancée (expression régulière).

La recherche peut être limitée par nom de fichier, taille. Vous pouvez aussi limiter la recherche à certains formats de fichiers, types de fichiers, à des dossiers entiers avec leurs sous-dossiers, etc.


Le programme permet aussi d'enregistrer des modèles de recherche fréquemment utilisés. grepWin ajoute une entrée dans le menu contextuel droit de la souris qui vous permettra d'effectuer directement une recherche dans un dossier spécifique.

Langue : anglais, chinois, allemand

OS : Windows 8 & 10 (32-bit ou 64-bit)

Prix : Gratuit


Page officielle

Derniers messages du forum

bottom of page