Supprimer totalement Eset (Nod32)

Si vous avez des problèmes avec votre programme antivirus ou autres usines à gaz dénommé souvent du nom pompeux "Suite de sécurités", sachez qu'il ne suffit pas de désinstaller le programme. Les restes de ces programmes enfouis dans les entrailles de vos machines peuvent créer de graves problèmes ; comme empêcher l'ouverture d'applications, le lancement du Windows Store, voire plus paralysant, Windows ne démarre carrément plus.

Ces programmes sont si profondément installés dans le système qu’il faut faire parfois appel à une pelleteuse mécanique. (Attention ! Ceci est une image)

En principe chaque éditeur de logiciels propose un outil de ce type qui vous permettra de faire autre chose qu'une désinstallation cosmétique.


libellules.net crée donc une nouvelle rubrique intitulée "Supprimer totalement un programme antivirus". libellules.net se donne comme mission un peu folle, de trouver les liens qui vous amèneront sur la page du fabricant d'un logiciel anti-virus, proposant un tel outil ou sur la page expliquant la procédure à suivre pour désinstaller correctement leurs logiciels. Pour commencer cette rubrique voici l'outil Eset AV Remover.

Ce logiciel se targue de pouvoir en faire encore plus. Désinstaller plus de 70 logiciels, autres que leur propre anti-virus.


Résultat de mon test, sur Avira Antivus Pro ? Cela débute mal. Il ne reconnaît pas Antivir !

Pas pu non plus tester sur un produit ESET car pas installé sur ma bécane.


OS : Windows Langue : Anglais Licence : Freeware


Page officielle


Attention ! libellules.net décline toute responsabilité quant à un mauvais usage de ce logiciel

8 vues0 commentaire