Supprimer Kaspersky Antivirus

Si vous avez des problèmes avec votre programme antivirus ou autres usines à gaz dénommé souvent du nom pompeux "Suite de sécurités", sachez qu'il ne suffit pas de désinstaller le programme. Les restes de ces programmes enfouis dans les entrailles de vos machines peuvent créer de graves problèmes ; comme empêcher l'ouverture d'applications, le lancement du Windows Store, voire plus paralysant, Windows ne démarre carrément plus.

Ces programmes sont si profondément installés dans le système qu’il faut faire parfois appel à une pelleteuse mécanique. (Attention ! Ceci est une image)

En principe chaque éditeur de logiciel propose un outil de ce type qui vous permettra de faire autre chose qu'une désinstallation cosmétique.


libellules.net crée donc une nouvelle rubrique intitulée "Supprimer totalement un programme antivirus". libellules.net se donne comme mission, de trouver les liens qui vous amèneront sur la page du fabricant d'un logiciel anti-virus, proposant un tel outil ou sur la page expliquant la procédure à suivre pour désinstaller correctement leurs logiciels.


Kaspersky propose l'outil Kavremover. Un utilitaire gratuit qui permet de supprimer définitivement les applications de Kaspersky de votre PC lorsque la suppression avec les outils standard de Windows échoue. À utiliser en ayant lu les recommandations de l'éditeur.

Extrait :

Si vous supprimez l'application à l'aide de l'utilitaire kavremover, les données suivantes seront supprimées avec l'application :

  • Informations sur la licence. Assurez-vous que vous avez noté ou sauvegardé la clé ou le code d'activation pour pourvoir l'utiliser ultérieurement. Nous recommandons de connecter l'application à My Kaspersky afin que votre licence soit enregistrée dans votre compte. Pour les instructions, consultez cet article.

  • Tous les paramètres de l'application. Si vous souhaitez enregistrer les paramètres de l'application pour les utiliser ultérieurement, vous pouvez les exporter. Pour les instructions sur l'exportation et importation des paramètres, consultez l'aide (l'application Kaspersky Internet Security est utilisée comme exemple).

Page officielle pour télécharger Kavremover Articles généraux Kaspersky sur la désinstallation


Attention ! libellules.net décline toute responsabilité quant à un mauvais usage de ce logiciel

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout