top of page

Smart Disk Checker - pour tester vos disques HDD et SSD

Smart Disk Checker est un logiciel gratuit développé et édité en France vous fournissant un résumé de l’état de santé de vos disques présents sur la machine. Il permet d’avoir un aperçu des problèmes présents et de ceux qui pourraient arriver par un diagnostic SMART qui détaille tous les indicateurs.

Smart Disk Checker - pour tester vos disques HDD et SSD
Smart Disk Checker

Ainsi en cas de disque dégradé ou mauvais, vous pourrez comprendre pourquoi il a été mal noté. Et s'il s’avère nécessaire, le logiciel pourra réaliser un effacement sécurisé de la totalité d’un disque physique. Vous pouvez l’utiliser avant de cloner une image d’un disque afin de ne pas retrouver des informations antérieures. Les utilisateurs les plus avertis pourront aussi visualiser la partie hexadécimale d’un disque. La version gratuite de Smart Disk Checker proposée en version portable ou à installer ne permet pas l'élaboration et l'impression d'un rapport complet ou partiel, seule la version professionnelle en dispose.

OS : Windows 10 & 11 Langue : français Prix : gratuit

Page officielle Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.net, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

bottom of page