DocFetcher - une application pour la recherche de contenu local sur votre PC

DocFetcher est une application Open Source pour une recherche de contenu local sur votre ordinateur. Elle vous permet d'effectuer des recherches par mots-clés.dans le contenu des fichiers sur votre ordinateur. Une sorte de Google pour vos fichiers locaux.

Contrairement à de nombreux autres outils de recherche de bureau, le programme n'est pas conçu pour indexer l'ensemble de votre disque dur, mais seulement les emplacements des dossiers que vous voulez réellement inclure dans la recherche, réduisant ainsi le temps et par conséquent les performances de recherche.


Pour créer un index, il faut cliquer dans la zone "Contexte de la recherche" (Search Scope en anglais) avec le bouton droit de la souris pour faire apparaître la fenêtre "File d'attente d'indexation".


La capture d'écran ci-dessus montre l'interface utilisateur principale. Les requêtes sont entrées dans le champ (1). Les résultats de la recherche apparaissent dans le panneau de résultat (2). Le panneau d'aperçu (3) montre seulement un aperçu du texte du fichier sélectionné dans le panneau résultat. Toutes les correspondances dans les fichiers sont surlignées en jaune.


Vous pouvez filtrer les résultats par taille minimale ou maximale (4), par type de fichier (5) et par emplacement (6). Les boutons (7) sont utilisés pour ouvrir le manuel, les menus de réglages et pour minimiser le programme dans la barre système.


Les formats de fichiers suivants sont pris en charge : MS Office, OpenOffice.org, Visio VSD, SVG, PDF, HTML, texte brut, RTF, fichiers AbiWord et CHM.


L'application fonctionne sur Windows, Linux et Max OS X et existe aussi en version portable.


OS : Windows, Mac OS & Linux

Langue : Multilingue

Prix : Gratuit


Téléchargement

Plus d'informations sur le programme

9 vues0 commentaire