Cleanmgr+ - nouvel outil de nettoyage de disque

Dernière mise à jour : 15 avr.

Cleanmgr+ est un utilitaire léger qui reprend l’idée de l’outil de nettoyage de disque Microsoft et ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires vous permettant d’effacer plus que les fichiers usagés de votre ordinateur.

L'application est utile pour les ordinateurs exécutant Windows 10 version 1809, notamment depuis que Microsoft a annoncé que l'utilitaire de nettoyage était obsolète. Bien que l'utilitaire utilise l'idée de l'outil de nettoyage de disque, il intègre plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez importer des scripts que vous avez créés avec d'autres outils tiers et, par conséquent, vous pouvez configurer un nettoyage de votre système régulièrement.


Cleanmgr+ utilise les ressources propres de Windows, de sorte que vous n’aurez plus à vous soucier de l’effacement des clés de registre ou des autres données compatibles avec le système en cours d’effacement.


Parmi les types de fichiers supprimés avec cet outil, vous pouvez compter les journaux Windows Update, les journaux simples, le cache d'icônes, les téléchargements, le rapport d'erreurs, MUICache, le cache de la barre latérale ainsi que le cache des navigateurs.


Car l'application reconnaît une poignée de navigateurs, à savoir Firefox, Chrome, Vivaldi et ainsi que d'autres éléments spécifiques à Windows, par exemple, Windows Defender pour le moment.


Et en plus l'application est portable !


OS : Windows 8 & 10 et 11 Langue : Anglais Prix : Gratuit


Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

186 vues0 commentaire