top of page

Windows 11 - Gagnez des gigaoctets d'espace en quelques minutes

Chaque fois qu'une mise à jour de Windows est effectuée, Windows 11 crée une copie de la version précédente de Windows dans un dossier nommé "‎‎Windows.old‎‎".‎


Le système d’exploitation peut ainsi utiliser la copie de sauvegarde pour revenir en arrière si quelque chose devait mal se passer ou si vous n'aimez pas la nouvelle version.


‎Mais si tout fonctionne bien et que vous êtes satisfait de la marche de votre PC, sachez que le dossier ‎‎Windows.old‎‎ ‎‎ reste niché au sein de votre disque dur et peut consommer jusqu'à des dizaines de Go d’espace de stockage.‎ Comment faire pour supprimer le dossier Windows.old ‎Le dossier ‎‎Windows.old‎‎ repose généralement sur le lecteur C:\, là où le système d’exploitation est installé. Pour l'éliminer, la meilleure méthode est d'utiliser l’outil "Nettoyage de disque de Windows".

Pour cela, tapez dans la zone de recherche de Windows 11 "Nettoyage de disque" (voir image ci-dessus). Sélectionnez dans le panneau de gauche Nettoyage de disque et exécutez-le en tant qu'administrateur.





> Sélectionnez le disque C:

> Cliquez ensuite sur le bouton "Nettoyer les fichiers système"‎‎.‎ Windows calcule ensuite l'espace pouvant être gagné.








Si vous êtes vraiment satisfait de votre Windows actuel, sélectionnez l’option "Précédente(s) i‎nstallation(s) de Windows‎" et cliquez sur ‎‎OK‎‎.‎

















Cliquez sur ‎‎"OK‎‎" dans la boîte de dialogue pop-up qui s'affiche pour confirmer la suppression.‎


Attention !‎ Vous devez bien être conscient qu’après avoir supprimé ces fichiers, vous ne serez plus en mesure de revenir à la version précédente de Windows 11, en utilisant les options de récupération.

Posts récents

Voir tout
bottom of page