• Kappa

Text to MP3 Converter portable - utilitaire minimaliste de conversion de texte en MP3/WAV



Les logiciels de synthèse vocale deviennent plus abondants et variés que jamais, en particulier dans le contexte mondial d'accessibilité accrue et d'interaction humaine avec les logiciels en général.


Que vous ayez simplement besoin de convertir du texte en contenu audio ou que vous recherchiez simplement un moyen de prévisualiser du contenu sans avoir à passer du temps à le lire, Text to MP3 Converter peut faire les deux, vous offrant des choix pour le discours utilisé, ainsi que le format de sortie.


Text to MP3 portable dispose d'une interface de base contenant une zone de saisie de texte simple, où les utilisateurs peuvent ajouter leur contenu et effectuer un formatage minimaliste. Après avoir ajouté le texte préféré, on peut effectuer des sélections et continuer à travailler avec ce bloc de texte.


Il est alors facile d'écouter sa version audio ou la convertir entièrement en format de sortie WAV et MP3, soit en utilisant les commandes de lecture ou de conversion à l'écran, soit en recourant aux entrées de menu dédiées.


Vous pourrez aussi moduler les éléments de base de la voix (vitesse, hauteur de voix, insertion de silence) ou encore son origine (pour FR : Hortense ou Paul) en jouant sur les paramètres proposés, Text to MP3 Converter étant un logiciel de synthèse vocale simple disposant d'un ensemble de fonctionnalités de base et d'une manipulation simple.


L'installation de nombreuses langues compatibles TTS (voix) peut s'effectuer à l'aide des paramètres Windows (Panneau de configuration) dans la zone Région & Langue, puis Ajouter une langue en la sélectionnant ou en téléchargeant à partir d'un pack de langue.


Si vous cherchez une application de base pour réaliser des conversions de texte en audio, sans avoir à recourir à des étapes et à des processus de configuration complexes, essayez Text to MP3 Converter, un utilitaire simple à mettre en œuvre, mais tout à fait correct, proposé aussi en version à installer ou portable, si vous le désirez.


OS : Windows

Version : 1.8

Téléchargement : Text to MP3 Converter portable ou Text to MP3 Converter installé


Page officielle : Text to MP3 Converter

394 vues0 commentaire