top of page

My Computer Manager - utilisation des panneaux Windows

Dernière mise à jour : 2 juin 2022

Naviguer dans une arborescence aux dossiers et fichiers profondément imbriqués peut s'avérer une tâche fastidieuse, surtout si votre travail nécessite que vous y accédiez fréquemment.

Pour faciliter cette tâche, vous pouvez créer des raccourcis sur le bureau pour accéder facilement à ces fichiers et dossiers. Cela en ferait une solution tout à fait réalisable et vous éviterait de parcourir encore et encore des dossiers aléatoires, ou d'ouvrir le menu Démarrer et de rechercher l'élément requis. Mais cela possède un inconvénient, car vous ne pouvez pas tout placer directement sur votre bureau, quelle que soit la quantité d'écran que vous possédez. Des logiciels tiers existent pour résoudre et reproduire bien souvent la structure du menu Démarrer de Windows.


Mais vous pouvez aussi utiliser My Computer Manager, un outil de création ajoutant des raccourcis vers les fichiers et les dossiers dans les fenêtres Poste de travail et Panneau de configuration, vous permettant ainsi d’utiliser l’espace supplémentaire disponible dans ces fenêtres sans pour cela ajouter une nouvelle couche de commande à celle de Windows.


En résumé, My Computer Manager offre un moyen pratique d'ajouter des raccourcis de fichiers ou de dossiers au Poste de travail (Ordinateur) et au Panneau de configuration de votre PC. Vous pourrez ajouter, modifier ou supprimer des éléments ainsi que les exporter en tant que fichier *.reg de registre en vue d'une future installation (ou réinstallation).


OS : Windows 8 & 10

Langue : Multilingue

Prix : Gratuit



Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

1 Comment


gya
gya
Jun 02, 2022

Hello,

Page de l’éditeur: My Computer Manager @ https://rbsoft.org/downloads/my-computer-manager/ : moi, je veux bien mais je ne trouve pas ne fusse qu’une ligne d’explication de sa part et ce depuis 2017 (au mieux).

Vous dites “il est conseillé d'effectuer une sauvegarde système, par simple prudence.” … diantre! Une sauvegarde système pour ajouter 1 raccourci, bien que je comprenne que vous vouliez sans doute dire “une sauvegarde du registre (mais est-ce suffisant ?)”.

Tout cela me refroidi bien que sur papier et présentée comme vous l’avez fait, cette application soit tentante.

Rassurez-moi 😃

Like
bottom of page