top of page
Les serveurs

Monkey Audio permet de compresser des fichiers audio WAV sans perte de qualité

Monkey Audio permet de compresser des fichiers audio WAV sans perte de qualité. Contrairement aux logiciels de compression pour MP3, OGG, WMA, qui sacrifie toujours un peu de la qualité afin d'économiser de l'espace, les fichiers triturés dans Monkey Audio sont traités bit à bit et sonnent toujours selon son auteur, de façon parfaite, car le logiciel n'enlève aucune information du flux audio.

L'autre grand avantage du programme, toujours selon son auteur, est que vous pouvez constamment revenir en arrière et retrouver les fichiers originaux. Sur le seul fichier WAV conséquent, trouvé dans mon disque dur, j'ai obtenu une économie de 60,18 %. Pas négligeable, si vous devez traiter des centaines de fichiers WAV. Langue : anglais OS : Windows 8 & 10/11 Prix : Gratuit

49 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mixxx

1 Comment


Guest
Sep 11, 2022

e conseilleraitOGG n'est pas un format mais un conteneur. Effectivement, le Vorbis qu'on met généralement dedans est avec pertes. Le WMA permet le sans pertes, mais peu de lecteurs le supportent. Le Monkey Audio est pas mal, il compresse assez fort et sans pertes mais n'est pas supporté partout. Je conseillerait plutôt le FLAC pour un usage général ou l'ALAC si on est dans l'univers Apple : ce sont deux formats de compression sans pertes comme le Monkey Audio et qui sont lisible presque partout.

Like
bottom of page