Joplin - prise de notes open source synchronisable

Joplin est une application gratuite de prise de notes open-source et d'application à faire, qui peut gérer un grand nombre de notes organisées en notebooks. Les notes sont consultables, peuvent être copiées, étiquetées et modifiées soit directement à partir des applications, soit à partir de votre propre éditeur de texte. Les notes sont au format Markdown.

Les notes exportées d'Evernote via des fichiers .enex peuvent être importées dans Joplin, y compris le contenu formaté (converti en Markdown), les ressources (images, pièces jointes, etc.) et les métadonnées complètes (géolocalisation, temps mis à jour, temps créé, etc.). Les fichiers Markdown simples peuvent également être importés.


Les notes peuvent être synchronisées avec divers services de cloud, y compris Nextcloud, Dropbox, OneDrive, WebDAV ou le système de fichiers (par exemple avec un répertoire réseau). Lors de la synchronisation des notes, des blocs-notes, des étiquettes et d'autres métadonnées sont sauvegardés dans des fichiers en texte brut qui peuvent être facilement inspectés, sauvegardés et déplacés.


OS : Windows 8 & 10 et Mac OS, Linux Langue : Multilingue Prix : Gratuit Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa cliquez ici !


Page officielle

7 vues0 commentaire