top of page
Ordinateur portable en noir

JOPDF

  • Photo du rédacteur: Kappa
    Kappa
  • 19 oct.
  • 2 min de lecture

Les visionneuses et les applications de traitement de fichiers au format PDF sont nombreuses sur le marché et proposent des fonctionnalités d’édition ou de lecture très variables.

De plus il n’est pas si simple de trouver une alternative (gratuite, multilingue et multiplateforme) aux applications traditionnelles.


ree

JOPDF est un logiciel qui vous fournira les moyens nécessaires pour explorer, modifier ou créer des PDF à partir de zéro, grâce à une collection d’outils de formatage, de lecture, d’annotation, etc.


Doté d'un design élégant et minimaliste, JOPDF parvient à offrir une manipulation sans faille pour la plupart des opérations en offrant une manipulation facile et des fonctions d’édition concises et fiables, suffisantes pour la plupart des utilisateurs.


JOPDF offre une conception soignée et des outils performants pour de nombreuses opérations relatives au formatage, aux annotations, au dessin, ainsi qu’au cryptage, le tout dans un package accessible.


Après installation …


ree

...l'interface en anglais sera affichée et il conviendra d'ouvrir les Préférences présentes en partie supérieure à droite …


ree

… qui vous permettra de sélectionner la langue de votre choix:


ree


ree

Vous pourrez ensuite découvrir l'ensemble des fonctionnalités de JOPDF :


ree

A noter l'inclusion d'un lien direct d'ouverture dans le menu contextuel de l'explorateur de fichiers



ree

Pour information, si vous utilisez d'autres options de lecture ou de traitement des fichiers PDF (par exemple, ici, Firefox, JOPDF et Sumatra) vous pourrez comparer leurs consommations en ressources via le gestionnaire des taches.


ree

Mais n'oubliez pas que leurs fonctionnalités sont différentes et plus ou moins riches allant du simple lecteur au traitement de fichier.


Bon test !


Téléchargement : JOPDF (version Windows, Mac OS et Linux, à sélectionner)


Page officielle : JOPDF (ici présentation sous Windows)

bottom of page