top of page

XnViewMP – outil de conversion qui supporte plus de 500 formats d'image

XnViewMP est une visionneuse et convertisseur d'images gratuits, multiplateformes, rapides et légers. Il prend en charge plus de 500 formats d'images et peut effectuer une variété de tâches, telles que la visualisation, la conversion, l'édition et la gestion d'images. XnViewMP est un outil puissant et polyvalent qui peut être utilisé par les utilisateurs de tous niveaux de compétence. La conversion peut se faire par lot, grâce à un puissant module de conversion, simple d'emploi. Il s'agit du même module utilisé dans XnConvert.

XnViewMP – outil de conversion qui supporte plus de 500 formats d'image
XnViewMP

Visionneuse photo

Avec XnView, vous pouvez parcourir, organiser et visionner vos images de plusieurs façons :

Vue vignette

Vue plein écran

Vue en bande (filmstrip)

Diaporama avec effets

Comparaison d'images

Métadonnées EXIF, IPTC, XMP supportées

XnViewMP – outil de conversion qui supporte plus de 500 formats d'image
XnViewMP

Éditeur photo

XnView permet de traiter vos images avec beaucoup d'outils d'édition :

Redimensionnement, rotation, recadrage

Rotation et rognage sans perte (JPEG)

Ajustement de la luminosité, contraste…,

Niveaux, contraste automatiques

Changement du nombre de couleurs et de la palette

Appliquer des Filtres & Effets


XnView MP est fourni en tant que GRATUICIEL (NO Adware, NO Spyware) pour une utilisation privée ou dans l'éducation (incluant les organisations à but non lucratif).

Si vous aimez utiliser XnViewMP, n'hésitez pas à aider le développement avec un petit don. Disponible pour Windows, Mac OS et Linux.


OS : Windows, Mac OS et Linux (32 & 64 bits) Langue : multilingue Prix : Gratuit


Post mis à jour, le 15 août 2023, par Krigou 😎

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Alors, incroyable, on ne parle pas de la fonctionnalité que j’utilise le plus. Blague à part, c’est pour moi le meilleur logiciel de gestion de bibliothèque d’images gratuit. J’aime la fonction de répertoires favoris pour ventiler les images d’un dossier, j’aime sa rapidité, les possibilités de personnalisation, la gestion des filtres (un coup de niveaux sur une image sans avoir à ouvrir une usine à gaz, c’est très appréciable). Mais la fonctionnalité vraiment importante pour moi parce qu’elle est la meilleure de tous les logiciels que j’ai pu tester, c’est la recherche de doublons d’images dans un répertoire. Elle est paramétrable et réussit là où les autres se plantent, à savoir sur les dessins en noir et blanc. Je rajouterai…

Like
bottom of page