top of page

WhyNotWin11 - pourrez-vous installer Windows 11 ?

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022

Si vous souhaitez vérifier la compatibilité de votre PC pour une future installation de Windows 11, Microsoft vous propose d'utiliser son application Contrôle d’intégrité du PC basée sur les exigences de la configuration minimale requise.

Toutefois, le résultat de l'analyse sera binaire, oui, vous pouvez, non, vous ne pouvez pas, sans vous dire ce qui est rédhibitoire ou ce qui pourrait être amélioré. Pour pallier ce manque d'information, le développeur Robert C. Maehl a conçu un exécutable portable et directement exploitable, WhyNotWin11, qui analysera le type de démarrage, la génération du processeur, le nombre de cœurs du processeur, la fréquence du processeur, le partitionnement du disque, la RAM, le démarrage sécurisé, le stockage et le TPM minimum. Après quelques instants, les résultats seront affichés avec des codes de couleur, le rouge ne répond pas aux exigences, le vert suggère que les conditions préalables sont remplies et la couleur jaune est utilisée comme indicateur qu'une exigence particulière n'est pas encore connue. Il ne vous restera plus qu'à envisager les modifications requises. Et si votre machine n'est pas capable d'exécuter Windows 11 où ne peut être améliorée, ne vous inquiétez pas, car Microsoft a annoncé qu'ils continueront à publier des mises à jour pour Windows 10.

OS : Windows 10 uniquement Langue : anglais Prix : gratuit

Page officielle Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bandizip

Comments


bottom of page