top of page

Manquez-vous de place sur votre disque dur ?

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022

Vous manquez de place sur votre disque dur, alors sachez qu'il existe un moyen de faire rapidement de la place et ceci sans débourser un centime, à peine quelques secondes de votre précieux temps.

Il faut savoir que Windows crée une multitude de fichiers dont l'utilité ne s'avère qu'épisodique, mais qui ont la fâcheuse tendance d'encombrer votre disque dur inutilement.

Ces fichiers ont pour extensions :

  • .gid (ces fichiers sont générés lorsque vous consultez des fichiers d'aide)

  • .bak (générés lors de mise à jour ou lors d'une modification d'un fichier)

  • .old (créés pour la même raison que les fichiers .bak)

  • .bad (ces fichiers d'erreurs sont créés la plupart du temps, quand on modifie la base de registre)

  • .chk (ces fichiers sont générés lors d'une récupération d'erreurs de votre disque dur (par exemple : lors d'un crash suivi de Scandisk)

Pour vous débarrasser de tous ces fichiers en même temps : Cliquez sur le bouton Démarrer, Rechercher, Tous les fichiers et tous les dossiers

Une fenêtre s'ouvre ! Tapez les noms des extensions de fichiers comme ceci : *.bak .old .gid .chk .bad en respectant un espace ou alors un ; entre entre chaque extension de fichiers.






Cliquez ensuite sur Rechercher Une fois la recherche terminée, effacez tous les fichiers trouvés qui apparaissent dans la liste, en les sélectionnant avec les touches Ctrl + touche A du clavier.

Ensuite, pressez la touche Suppr ou Delete pour les effacer. Vous pouvez effectuer aussi une recherche des fichiers *.tmp Mais je vous rends attentif, Windows risque de vous trouver aussi des fichiers *.tmpl qui sont des fichiers modèles dont certains programmes ont absolument besoin pour fonctionner.


Donc prudence avec ces fichiers !

N'effacez strictement que les fichiers .tmp

L'utilisation des informations et des sharewares décrits sur libellules.ch peut engendrer des dégâts matériels ou logiciels sur votre PC. libellules.ch ne saurait en aucun cas, en être tenu responsable. Merci de votre visite


23 vues0 commentaire
bottom of page