Tux Paint - logiciel de dessin pour les petits

Tux Paint est un programme de dessin libre, conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans à 12 ans (par ex. de la maternelle à la 5ème), et qui a remporté de nombreux prix. Tux Paint est utilisé dans des écoles partout dans le monde comme activité d'apprentissage de dessin par ordinateur. Il possède une interface simple à utiliser, des effets sonores amusants et une mascotte dessinée qui encourage et aide les enfants lorsqu'ils utilisent le programme.

Pour mettre en valeur la créativité de l'enfant, le logiciel fournit un canevas et un ensemble d'outils pour dessiner. Si les enfants savent lire, c'est encore mieux.


Les adultes aiment jouer aussi avec Tux Paint; à la fois pour la nostalgie, et aussi pour rompre avec les outils de dessins professionnels compliqués. Aussi, Tux Paint est devenu populaire pour générer de "l'art glitch", grâce à ses nombreux outils pour effets spéciaux... Ce logiciel a fêté ses 20 ans !


Les outils sont nombreux, du simple pinceau aux tampons, stylet et outils magiques fort nombreux pour créer des effets.

Le site officiel vous propose également une galerie d'images, certaines réalisées par des enfants. OS : Windows (version portable disponible), Mac OS, Linux, FreeBSD et NetBSD Langue : Multilingue Licence : Gratuit et libre / Open Source

Page officielle

30 vues1 commentaire