top of page
Les serveurs

Total Commander – gestionnaire de fichiers pour Windows

Total Commander est un gestionnaire de fichiers pour les systèmes d'exploitation Windows. Il offre une interface à deux volets qui permet aux utilisateurs de gérer efficacement les fichiers et les dossiers sur leur ordinateur. Il permet des opérations de copie, de déplacement, de renommage et de suppression de fichiers, ainsi que d'autres fonctionnalités avancées telles que la comparaison de fichiers, la synchronisation de répertoires et la compression de fichiers. Total Commander est également personnalisable grâce à son support pour les plugins et offre une grande variété de fonctionnalités pour faciliter la gestion des fichiers. Pour les vieux de la veille, il a un style pratiquement similaire à l'ancêtre Norton Commander. Il peut aussi servir de client FTP.

Total Commander - gestionnaire de fichiers pour Windows
Total Commander

Ah ! J'oubliais. C'est du made in Switzerland et il a servi, durant des années, à transporter les fichiers de libellules.ch sur le serveur de mon hébergeur.

Caractéristiques de Total Commander :

Deux fenêtres de fichiers côte-à-côte Version multilingue et Unicode Fonction de recherche étendue Comparer des fichiers / Synchroniser des répertoires Tableau de vue rapide avec affichage des images BMP Travailler sur archives : ZIP, ARJ, LZH, RAR, UC2, TAR, GZ, CAB, ACE + compresseurs additionnels. Client FTP intégré avec FXP (serveur à serveur) et gestion de "proxy" HTTP Connexion par port parallèle, outil pour renommer Interface multipages, expressions régulières, etc. Vignettes, colonnes persos, recherche améliorée Éditeur avec comparaison par contenu, curseur dans la visionneuse, arbres séparés, fichier-journal, etc. Noms Unicode presque partout, noms longs (>259 caractères), protection de mots de passe, synchronisation, répertoires vides, menu contextuel 64 bits, filtre rapide Ctrl+S Nouveau : Connexion par port USB par câble "easy transfer", voir branche partielle (Ctrl+Maj+B), et beaucoup d'amélioration dans FTP, etc.

OS : Windows 10 et 11 Langue : multilingue Licence : Shareware / 42 Euros

323 vues5 commentaires

5 Comments


Ah ces jeunes, plus de respect pour les ancêtres 😎🫡

Like
Replying to

😎👍

Like

Guest
Apr 28

Je confirme misterzerozero : stable sans doute (depuis le temps !), mais quand on lit "Connexion par port parallèle", ça fait vieillot :-).

XYplorer est extrêmement complet et configurable, plus moderne en comparaison.

Like

Il a visiblement des fonctionnalités intéressantes mais bienvenus dans les années 90. C’est peut-être bien de ne rien changer pour les vieux habitués mais je ne comprends pas le raisonnement des développeurs qui font des outils de gestion de fichier et qui ne semblent pas se rendre compte que l’on a fait des progrès en ergonomie, en lisibilité et facilité de prise en main. C’est un peu comme certains wargames en jeu vidéo : il faut que ça a l’air moche et rébarbatif pour que ça paraisse sérieux. Je pourrai citer XYplorer mais les deux logiciels n’ont pas du tout les mêmes fonctionnalités. Le développeur aurait pu garder le prix en francs :-) Après, il peut m’intéresser en tant que client…

Like
bottom of page