SysExporter

Dernière mise à jour : 15 sept.

Les programmes font appel à des composants spécifiques pour afficher les données, ils font partie de l'interface, comme les boutons sur lesquels vous cliquez. Les composants qui nous intéressent ici sont ceux qui affichent des listes ou du texte.

SysExporter vous permet d'exporter les données qu'ils contiennent, vers un fichier texte ou html. Vous en récupérez ainsi le contenu sous un format exploitable. Les applications sont variées : dans la copie d'écran, vous voyez que l'on peut récupérer le contenu du gestionnaire de périphériques. Un clic droit plus tard, vous triez les colonnes qui vous intéressent pour ne garder qu'elles (et ainsi oublier les handles par exemple, qui sont des identificateurs pour Windows).

En bref, toutes les données accessible de l'interface (si elle a été programmée avec des composants standards) peuvent être récupérées, textes compris (ils portent le nom de "label", qui est le composant qui affiche un petit texte). Sur certains programmes affichant de longs messages, cela vous évite la copie d'écran, et vous recopiez ainsi (en mode texte) le contenu des boites de dialogues. Tous les messages d'erreur (ou presque) deviennent recopiables, les forums apprécieront des messages précis pour mieux vous dépanner en cas de pépin.


Version portable à garder sous le coude.


OS : Windows

Langue : multilingue

Licence : Freeware


Page officielle

4 vues0 commentaire