top of page
Les serveurs
  • Photo du rédacteurKappa

Startup Timer - outil de mesure du temps de chargement de Windows

Startup Timer est une application (EXE) portable et gratuite qui mesure exactement combien de temps il faut à Windows pour démarrer complètement et quelles applications ralentissent le démarrage de Windows.

Une telle application peut aider les utilisateurs qui cherchent à mettre à niveau leurs machines et rechercher les logiciels ralentissant de démarrage de l'O.S.


Exécuter l'application fera simplement apparaître une interface utilisateur soignée qui vous donne des informations de base sur la machine.

Pour accélérer le démarrage de Windows, vous devez savoir quelles applications ralentissent le plus le démarrage. Startup Timer vous permet de faire exactement cela à savoir comparer l'heure de démarrage de Windows et détecter les logiciels qui ralentissent le démarrage de votre ordinateur.

Au-delà des données matérielles, l'application nécessitera un redémarrage à la première utilisation. Lors du redémarrage, deux types de mesures sont exécutées.

Bilan 1 : 104 s pour l'affichage complet du bureau


Dans le cas présent l'usage d'un autre utilitaire de suivi de l’état de batterie (Batterytracker) semble préjudiciable à la rapidité de lancement du système d'exploitation :

Une fois cette fenêtre affichée vous pouvez envoyer ces détails pour estimer le classement à partir d'un système propriétaire de suivi des résultats partagé par la base d'utilisateurs.

Faire partie du classement est purement facultatif. Ignorez simplement le bouton "Envoyer les résultats au classement" une fois qu'il apparaît si vous le souhaitez.


Vous pouvez dès lors, optimiser le lancement en supprimant les éléments les plus gourmands en répétant le processus plusieurs fois :


Ici après avoir supprimer l'utilitaire de batterie supplémentaire


Bilan 2 : 87s pour l'affichage complet du bureau


Le bilan fait alors état d'un retard du à Yourphone. N'ayant pas l'utilité de Yourphone pour ce Pc, une désactivation est possible :

Bilan 3 : 68s pour l'affichage complet du bureau


Il est donc possible de passer de 104s à 68s pour le lancement de l'O.S. en désactivant les éléments superflus (évidemment, si l'on ne s'en sert pas !)


Et dans ce cas la comparaison dans la base des utilisateurs vous dit ...


Caractéristiques de Startup Timer:

* Mesure le temps qu'il faut pour que l'ensemble du système démarre complètement.

* Mesure les processus système et les applications tierces installées qui ralentissent le démarrage de Windows.

* Prend en charge le mode sombre de Windows.

* Pas de cloches et de sifflets. Pas de bêtises.


Pour conclure, Startup Timer est un outil de mesure simple des temps de chargement de votre système d'exploitation qui peut vous aider à comprendre pourquoi votre machine a un démarrage lent et d'y remédier facilement.



Page de téléchargement : Startup Timer site (exécutable sans installation)


Page officielle : Startup Timer


225 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page