SmartClose se charge de désactiver le maximum de programmes résidents

Dernière mise à jour : 8 sept.

Qui prend aujourd'hui la peine de fermer tous les programmes et de désactiver l'antivirus lorsqu'un installateur le recommande ?

Tout le monde, sans aucun doute, mais, si tel n'était pas votre cas, SmartClose peut vous simplifier la vie.

Ce programme se charge en effet de désactiver le maximum de programmes résidents, l'économiseur d'écran, les services Windows, et même les fenêtres d'Internet Explorer. Cela ne fait pas rêver, mais les programmeurs ont eu l'excellente idée de sauvegarder tout ce que SmartClose ferme, afin de le restaurer à l'identique après.

Et c'est là que le programme devient intéressant, car en dehors de l'installation de certains programmes délicats, on peut s'interroger sur le gain apporté. Il est double puisque vous obtenez au passage un système épuré (jusqu'à restauration des processus et services), ce qui peut faire gagner du temps pour une défragmentation, un scan antivirus, ou tout simplement un programme qui monopolise les ressources : ils ne seront pas interrompus par les services Windows (le gestionnaire de tâches, sauvegardes d'arrière-plan et autres), ni par d'autres programmes envahissants. Bien entendu, une liste d'exclusion permet d'empêcher que des programmes vitaux type firewalls soient fermés. OS : Windows Langue : anglais Langue : Freeware

Page d'accueil et téléchargement

2 vues0 commentaire