Signal Spam - un service qui vous permet de signaler vos spams d'un simple clic

Signal Spam est un partenariat public-privé qui donne la possibilité aux internautes de signaler tout ce qu’ils considèrent être un spam dans leur messagerie afin de l’assigner ensuite à l’autorité publique ou au professionnel qui saura le mieux prendre l’action qui s’impose pour lutter contre le spam signalé.

Le signalement peut s'effectuer à l'aide des plugins (extensions) disponible pour Outlook pour Windows, Thunderbird, Mac Mail et + les navigateurs Opera, Firefox, Safari, Chrome, Edge.

En utilisant ce service vous contribuerez :

- à la diminution du phénomène du spam

- à l'action des pouvoirs publics dans leur mission de poursuite des auteurs de spams et des activités illégales liées

- à l'action des fournisseurs d’accès dans la sécurisation de leurs réseaux

- au renforcement des bonnes pratiques des expéditeurs de courrier électronique

- à l'évaluation de la menace du spam

- et plus globalement au renforcement de la confiance dans l'Internet Attention ! Pour utiliser le service, il faut créer un compte.

Avec cette extension, vous pourrez signaler un e-mail, indésirable ou frauduleux, depuis un des webmails compatibles (Gmail, Outlook.com, Yahoo! Mail, Orange, Free, SFR, OVH, LaPoste.net), ou bien signaler un site web frauduleux en cliquant sur le bouton Signal Spam installé dans la barre d'outils de votre navigateur.

Pour signaler un e-mail : Ouvrez un e-mail ou sélectionnez les e-mails à signaler puis cliquez sur le bouton Signal Spam dans la barre d'outils de votre navigateur.

Pour signaler une page web frauduleuse (Hameçonnage) : Ouvrez la page web dans votre navigateur, puis cliquez sur le bouton Signal Spam dans la barre d'outils de votre navigateur. Grâce à vos signalements, vous pouvez contribuer à protéger l'ensemble des utilisateurs Signal Spam.

Protection contre les sites frauduleux : L'extension Signal Spam vous alertera, dans votre webmail, si vous ouvrez un e-mail contenant un lien vers un site frauduleux. Une alerte sera également affichée si vous consultez un site web répertorié comme frauduleux.

Attention ! Ces alertes ne s'appliquent qu'aux liens vers des sites web déjà répertoriés comme frauduleux.


Page officielle

64 vues0 commentaire