top of page

SetMate - gestionnaire de fenêtres Windows

Dernière mise à jour : 28 nov. 2021

Lorsque vous travaillez sous Windows, le problème est souvent de savoir comment obtenir la bonne fenêtre dont nous avons besoin. Bien que la combinaison de touches Alt-Tab assure la présentation et la sélection des fenêtres ouvertes, la manipulation s'avère fastidieuse.

SetMate est une application colorée et polyvalente de gestion de fenêtres qui vous aidera à organiser le bureau plus efficacement en le divisant en mosaïques dans une grille, le tout étant paramétrable. Cliquer sur une cellule de cette grille réduira automatiquement la fenêtre active à la taille de la cellule et la déplacera dans la partie sélectionnée de la grille. Si vous cliquez et faites glisser, vous pouvez redimensionner la même fenêtre pour s'adapter à plus de cellules. Pour manipuler une autre fenêtre, vous devez la rendre active en cliquant directement dessus et ensuite agir sur la grille de l'interface. Et si vous souhaitez retrouver votre chaos habituel, rien de plus simple une fonction retour repositionnera les fenêtres dans leur état initial. L'application est hautement personnalisable et vous pouvez modifier la disposition des couleurs de l'interface, jouer sur la transparence et également redimensionner la grille en ajoutant ou en supprimant des lignes et des colonnes. L'option de loin la plus utile consiste à attribuer des raccourcis à l'une des fonctions du programme. SetMate est un logiciel gratuit optimisé pour une utilisation sur les environnements Windows présents et passés. C'est une application facile à mettre en œuvre que les utilisateurs débutants et experts pourront manipuler sans problème.

Langue : Anglais OS : Windows 8 & 10 Prix : Gratuit Page officielle


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bandizip

Commentaires


bottom of page