top of page
  • Photo du rédacteurKappa

sDock, lanceur d'applications, fichiers, dossiers pour Windows



Malgré le manque de certaines options de réglage dans la dernière version du système d’exploitation Windows, il vous est toujours possible d'apporter quelques améliorations par une alternative qui correspond à vos goûts personnels sans perdre sa fonctionnalité essentielle.


Et cela vous écartera alors de la solution basique avec ou sans raccourcis sur le bureau !

A cet effet il vous est proposé de tester l'application sDock, un lanceur d'applications et de fichiers .

Mais n'ayez crainte, sDock ne se substitue pas , ni ne remplace la barre des taches de Windows, que vous pouvez conserver en l'état qu'elle soit toujours visible ou masquée automatiquement.

Vos obtiendrez alors quelques chose ressemblant à ceci :


ou cela :

Une fois l'application sDock installée ... à l'écran, vous n'auriez rien! (tout au moins avant toute configuration d'application)


En fait le démarrage de l'application sDock appelle un dock transparent que les utilisateurs peuvent remplir de raccourcis vers les programmes de leur choix.

L'ajout d'éléments peut être effectué en faisant glisser et en déposant les raccourcis et dossiers existants du bureau ou d'un autre répertoire via l'explorateur de fichiers vers sa zone opérationnelle en bas de l'écran mentionnée par empty quand le curseur survol la zone centrale en bas d'écran.



Le survol des icônes nouvellement implémentées augmente lentement leur taille et affiche le titre pour différencier les actions réalisables. Les applications dont les icônes par défaut sont de moindre qualité peuvent avoir des icônes personnalisées implémentées pour éviter tout problème visuel.



Enfin, non seulement les titres, chemins et arguments des applications peuvent être modifiés, mais la sélection et le maintien d'un élément vous permettent également de les réorganiser.


A noter que le zoom est paramétrable et la capacité de sDock à augmenter la taille de l'icône et la valeur du zoom peut être l'outil idéal pour toute activité nécessitant un visuel plus percutant.




> Caractéristiques de sDock

* faire glisser et déposer des applications, des dossiers, des scripts et des raccourcis.

* zoomer sur les icônes en survol.

* changer manuellement l'image de l'icône

* le dock apparaît lorsque la souris est en bas de l'écran


Téléchargement : sDock releases


Page officielle : sDock

724 vues0 commentaire

Comments


bottom of page