Remove Empty Directories, permet de rechercher et de supprimer des dossiers vides

Si vous n'aimez pas les répertoires vides, RED pour "Remove Empty Directories", permet de rechercher et de supprimer des dossiers vides, souvent oubliés lors d'installations/désinstallations de logiciels.

RED vous laisse le choix entre analyser uniquement une hiérarchie de dossiers spécifique ou les rechercher sur un lecteur entier.


Il est aussi possible d'exclure les dossiers système (conseillé pour les utilisateurs inexpérimentés) et de signifier à RED s'il doit considérer les dossiers ne contenant que des fichiers zéro octet (0 Ko), comme vides ou non.


Les utilisateurs expérimentés peuvent même définir des modèles de noms personnalisés pour identifier les fichiers qui doivent être considérés comme des "indésirables", ce qui vous permet de localiser des dossiers qui, sans être vides, ne contiennent que des fichiers inutiles.


Avant de supprimer quoi que ce soit, RED vous affichera un aperçu complet, montrant une liste de tous les dossiers correspondants à vos critères.

Vous pouvez ensuite choisir de procéder au nettoyage, de choisir les dossiers à exclure ou de supprimer manuellement des répertoires individuels.


OS : Windows 8 & 10 - nécessite Microsoft .NET Framework 3.5 ou version ultérieure

Langue : Anglais

Prix : Gratuit


Page de l'éditeur

2 vues0 commentaire