top of page
  • Photo du rédacteurKappa

QuickJump 2016



Après maintes recherche vous avez trouvé un fond d'écran pour votre bureau.

Vous en êtes fier...

... mais en fait votre bureau est quelque peu pollué par d'innombrables icônes et vous avez ceci :


Tout espoir n'est pas perdu de contempler votre superbe paysage exempt de toutes ces icônes !


QuickJump 2016 est là pour vous aider, c'est un lanceur de dossiers/fichiers rapide et facile à utiliser. Il crée une liste de menus et d'applications à partir d'un dossier avec un élément de menu pour chaque dossier/fichier en exploitant les fonctionnalités de Windows et en proposant une interface pour sa mise en œuvre. De plus c'est gratuit et sans installation.


Vous pouvez créer des raccourcis vers le dossier de QuickJump2016.exe et passer un chemin d'accès et les fichiers et le dossier dans ce chemin d'accès seront répertoriés. Lorsque vous cliquez sur un élément de menu, ce dossier ou ces fichiers seront ouverts avec le programme par défaut.


Aucune installation n'est nécessaire. Il suffit de copier le fichier Quickjump2016.exe dans un dossier et de créer des raccourcis vers elle. Ensuite, passez un chemin d'accès dans la zone Propriétés de ce raccourci.


Lorsque le menu est créé, il y aura une lettre d'un article souligné. Appuyez sur cette lettre sur votre clavier pour exécuter rapidement ce programme ou ouvrir le fichier/dossier sans avoir à cliquer sur l'élément.


QuickJump 2016 peut être utilisé aussi en ligne de commande, lire pour cela le fichier QJ Readme.txt présent dans l’archive ZIP à télécharger.


Mais voyons plus en détail le processus...


Une fois ouverte l'archive fournit deux fichiers, l'exécutable et un fichier texte expliquant les lignes de commandes possibles :

- Il suffit alors de placer dans ce dossier, pour commencer, tous les raccourcis présents sur votre bureau (par exemple) :

Le glisser déposer est utilisé soit à partir du bureau soit à partir d'autres applications :

- Pour plus de commodité, prévoyez la création d'un raccourci dans la barre de lancement rapide :


- Et c'est tout ! Un clic gauche sur l'icône de QuickJump2016 affichera ceci :


- Certes c'est un peu encombré.. alors un peu de ménage dans le dossier source en créant des sous-dossiers dans le dossier original et d'y transférer les fichiers et applications associées :



- Ce qui a pour effet de réduire le menu ... (ici la configuration achevée)

- Et de dégager notoirement le fond d'écran :


QuickJump 2016 vous rendra service en mettant à nouveau votre fond d'écran en évidence tout en proposant une organisation des icônes précédemment utilisées.


La simplicité et la rapidité d'exécution de QuickJump 2016 devrait vous séduire, c'est un logiciel à découvrir... même si pour certains 2016, c'est la préhistoire !


Téléchargement : QuickJump 2016


Page officielle : QuickJump 2016


Bon test et bonne journée

345 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bandizip

Comments


bottom of page