top of page

PSPad - un puissant éditeur

Dernière mise à jour : 15 août 2022

Vous avez besoin d'un outil d'édition simple à l'utilisation et pourvu des capacités d'un puissant éditeur. Vous désirez obtenir l'objet de vos rêves sans débourser un centime. Alors PSPad, éditeur tchèque est fait pour vous. Jugez plutôt !

- fichier texte de taille illimitée - possibilité de sauver la session pour rouvrir tous les fichiers la fois suivante - client FTP intégré qui vous permet d'éditer les fichiers directement à partir du web - éditeur de macro pour enregistrer, sauver et exécuter des macros - recherche et remplacement dans les fichiers - comparaison de texte avec différences mises en couleur - modèles (tags HTML, scripts, modèles de code...) - fourni avec des modèles HTML, PHP, Pascal, JScript, VBScript, MySQL, MS-Dos, Perl... - colorisation syntaxique automatique en fonction du type de fichier - colorisation définie par l'utilisateur pour les environnements exotiques - auto correction - éditeur Hexadécimal - appel à des programmes externes, pour chaque environnement - compilateur externe avec capture des commandes, de la fenêtre de log, de chaque environnement pour avoir un effet "IDE" - coloration syntaxique à l'impression et à l'aperçu avant impression - librairie TiDy intégrée pour formater et vérifier le code HTML, conversion en CSS, XML, XHTML - version gratuite de l'éditeur CSS TopStyle Lite - export avec coloration syntaxique vers les formats RTF, HTML, TeX ou le presse-papier - sélection de blocs, favoris, numérotation des lignes... - reformatage et compression du HTML, modification de la casse des tags - tri des lignes avec possibilité de trier suivant une colonne et option d'effacer les doublons - conversion ASCII en entités HTML - explorateur de code pour Pascal, INI, HTML, XML, PHP, et plus dans le futur - correction orthographique - navigateur interne avec support apache - mise en évidence des parenthèses

PSPad ne nécessite pas d'installation. Vous pouvez simplement extraire les fichiers dans le répertoire désiré et exécuter PSPad.EXE. L'archive contient des sous-répertoires, il faut donc l'extraire en activant l'option sous-répertoires.

OS : Windows 8/10 & 11 Langue : Multilingue Licence : Gratuit

6 vues1 commentaire
bottom of page