PixCalc - convertisseur graphique pixels <-/> cm/inch

Dernière mise à jour : 6 avr.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander quelles seraient les dimensions de votre image en centimètres (cm) ou en pouces (inch) ? Ce n'est pas une question si farfelue qu'il n'y paraît, car elle permet un cadrage sans agrandissement/réduction lors d'une pagination d'un document.

Réciproquement si vous numérisez une photo de dimensions connues, la connaissance du résultat de la conversion en pixels n'est pas anodine, car selon le nombre de point par pouce retenu (dpi) vous n'obtiendrez pas la même qualité d'images pour des dimensions données.


Évidemment il est possible de trouver cette fonctionnalité dans bon nombre de logiciels de traitement d'images... mais cela reviendra à utiliser 1% des capacités du logiciel après avoir cherché (un peu) la fonctionnalité requise aux milieux de tant d'autres...


Donc faisons simple et cherchons un utilitaire de conversion qui ne nécessite aucune manipulation autre que le glisser-déposer de la photo à traiter et une simple sélection de conversion. Et vous trouverez alors, peut-être, PixCalc qui semble quelque peu désuet, mais subtilement efficace.

OS : Windows 8 & 10 Langue : Anglais Prix : Gratuit


Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

6 vues0 commentaire