Pale Moon - un Firefox plus rapide


Pale Moon est un navigateur issu de Firefox après optimisation et recompilation. Travaillant à partir des sources, les développeurs ont décidé de donner du punch au navigateur. Comment ? En supprimant quelques fonctions et en tirant parti des instructions spécifiques de processeurs.


Parmi les fonctions retirées, rien ne touche au rendu des pages. Rien qui ne soit indispensable au quotidien du public qui teste ce type de programmes.


Parmi les différences, le gros du travail est à l'optimisation pour tirer parti des processeurs de dernière génération, là où le navigateur grand public doit être compatible avec tous, parfois au détriment de la performance ou du poids. Pale Moon consommera un peu moins de mémoire, au passage et il y a une version portable.


Dans la pratique, Pale Moon est identique à Firefox, accepte les extensions, plugins et thèmes, et devrait être un peu plus réactif, en particulier sur tout ce qui sollicité le processeur, à savoir le tri de listes, la manipulation d'objets et formes animées, etc.


OS: Windows 8 & 10, 32-bit ou 64-bit Langue: Anglais, packs de langues disponibles Licence: Mozilla Public License (gratuit)


Site officiel Site officiel - packs de langue

3 vues0 commentaire