top of page

Okular - L'afficheur universel de documents

Dernière mise à jour : 15 févr. 2023

Multi-plate-forme, rapide et plein de fonctionnalités, Okular vous permet de lire des documents « PDF », des bandes dessinées, des livres « EPUB », de naviguer parmi des images, d'afficher des documents « Markdown » et plus encore.

Okular prend en charge de nombreux formats, tels que PDF, EPub, DjVU et MD pour les documents ; JPEG, PNG, GIF, TIFF, WebP pour les images ; CBR et CBZ pour les bandes dessinées et encore bien plus.


Cliquez ici pour consulter la table de compatibilité de formats


Okular possède une large palette de fonctionnalités, vous permettant de gérer facilement vos documents.


Avec le mode Annotation de Okular, vous pouvez ajouter aisément des notes en ligne ou contextuelles, mettre en valeur et surligner du texte et même, ajouter votre propre texte.


Avec le « Mode Sélection » de Okular, vous pouvez copier et coller, à peu près n'importe quoi à partir de votre document vers n'importe où. Et, dans ces cas, le texte que vous souhaitez lire est trop petit, vous pouvez utiliser le « Mode Loupe ».

La navigation dans votre contenu n'a jamais été si facile. Avec le panneau de vignettes de Okular, vous pouvez naviguer graphiquement dans la partie du document que vous regardiez. Avec le « Panneau de contenu », trouvez le chapitre dont vous avez besoin dans tous les documents pris en charge.


Vous pouvez afficher et vérifier les signatures numériques, embarquées dans les fichiers « PDF », vérifier si elles sont encore valables et détecter toute modification depuis le moment où le document a été signé. Vous pouvez même signer vos documents « PDF » vous-même !


Okular est publié sous la licence GPLv2+ ; ce qui en fait un logiciel entièrement libre.


Prix : gratuit

Langue : multilingue

OS : Multi-plate-forme


Plus de détails sur la page officielle


> Téléchargeable pour Windows sur le Microsoft Store



459 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


bjr,

A priori, je n'ai pas observé ce problème d'association, mais c'est vrai que cela en mets beaucoup et partout .... mais c'est quand très en dessous des applis classiques, je multiplie les problèmes de lecture avec ce logiciel, sur des .txt, des .png, ... pas très convaincant au final !

Like

dee.pee
dee.pee
Nov 12, 2022

Attention, refléchissez bien avant de l'installer ... c'est une application qui en "étale" partout sans rien demander comme autorisation, qui prend le contrôle sur l'ouverture des fichiers à la place des applications initiales et surtout qui une fois désinstallée ne restitue pas les associations de fichiers aux applications d'origine.

Impossible pour moi de me resservir d'Adobe Acrobat, même après désinstallation complète et réinstallation.


Pour moi, c'est un produit à bannir de son système, même si cela paraît alléchant sur le papier.

Like

Bonjour,

Belle appli, mais curieusement, je constate que certains fichiers textes s'ouvrent mais n'affichent rien (une page blanche). Ils s’ouvrent pourtant normalement avec le Bloc Note ou Notepads. Il n'affiche pas non plus les caractères accentués malgré le réglage de la langue.

Dommage.

Like
bottom of page