Musique - de la musique, rien que la musique...

Dernière mise à jour : 9 févr.

Écouter de la musique dans un environnement minimaliste et élégant en recourant à un logiciel tiers n'est pas toujours évident. Le marché est saturé par des lecteurs multimédias et c'est précisément ce qui complique la découverte d'une solution convenant à vos besoins.

Si vous essayez de trouver un tel lecteur de musique privilégiant le contenu et non une application dotée d'une myriade de fonctionnalités dont vous n'aurez pas nécessairement l'usage, vous pourriez être séduit par une application telle que Musique de FlavioTordini.

Musique est un logiciel multiplateforme et multilingue qui indexe un ou plusieurs dossiers en local pour constituer une bibliothèque musicale. Il va chercher sur Internet des photos pour illustrer les artistes dans une grille et pioche dans les tags des fichiers pour les pochettes.


Pour les amateurs, il propose aussi une navigation par dossiers. Musique possède une interface minimaliste qui se concentre sur la seule chose qui compte vraiment : la musique.


OS : Windows 8 & 10 et Mac OS et Linux Langue : Multilingue Prix : Gratuit


Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

27 vues0 commentaire