• Kappa

Modern Winver - Pour tout savoir sur votre version de Windows 10 ou 11



Si vous souhaitez connaitre la version de Windows 10 ou 11 que vous utilisez, la solution la plus simple consiste à lancer via le module de recherche l'utilitaire winver. Et vous obtiendrez ceci:

Évidemment c'est simple mais si vous souhaitez en savoir d'avantage, il vous faudra passer par les Paramètres et trouvez le bon module (Système) et la bonne rubrique (A propos de) pour espérer en savoir plus :


Modern Winver doté d'une interface utilisateur bien présentée, moderne et plus fonctionnelle, vous en donnera plus par un accès aux détails de votre système d'exploitation et vous fournira un aperçu des spécifications du système de base et de l'utilisation des ressources.


Le développeur a conçu Modern Winver en pensant à Windows 11, mais il fonctionnera également avec Windows 10. Cette application est installable via PowerShell ou directement par Microsoft Store ainsi qu'une version spécifique à Windows 10 sous forme d'un exécutable directement exploitable.


Initialement l'application est composée d'une fenêtre à 4 onglets dédiés à l'A propos, le Système, le Thème et les Liens :

> Le premier onglet, About, affiche l'édition, la date d'installation et la version de construction du système d'exploitation Windows actuel.


> Le deuxième onglet, System, agit comme un remplacement minimaliste de la section des performances du gestionnaire de tâches, affichant les mesures d'utilisation du processeur, du périphérique de stockage et de la RAM disponible.


> Le troisième onglet, Theme, contient de petits aperçus des fonds d'écran et des images d'écran de verrouillage qui peuvent être facilement copiés dans le presse-papiers afin que les utilisateurs puissent les partager instantanément avec des amis, au lieu d'avoir à les rechercher via l'explorateur de fichiers.


> Le quatrième onglet, Links, regroupe tous les liens vous permettant d'accéder directement aux différentes rubriques des Paramètres mentionnées dans Modern Winver .


Enfin, pour ceux qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur écran, le redimensionnement de l'application à des dimensions plus grandes abandonne la disposition des onglets au profit de l'affichage de toutes les sections de l'application en même temps pour un maximum de confort.


Pour la version spécifique à Windows 10, le développeur a élaboré un exécutable sans installation assurant les mêmes fonctions sans l'item Links dont les liens sont intégrés dans chacun des trois premiers onglets.

Le thème de l'interface est évidemment dépendant de vos choix relatifs au thème de base de Windows, sombre ou clair comme ici :

Bien sûr, toutes les informations fournies par Modern Winver sont accessibles sans utiliser cette application tierce, mais la combinaison et l'ajout des fonctionnalités en fait une application efficace vous évitant une recherche parmi tous les Paramètres de base.


Version : 1.1

Langue : anglais

Téléchargement :

> version compatible W11/W10 : NewModernWinver ou Microsoft Store

> version initiale W10 : Modern Winver pour Windows 10


Page officielle : Modern Winver sous le Store et site du développeur GitHub


Bon test

349 vues0 commentaire