• Kappa

Lunacy - logiciel de design avec fonctionnalités secondées par IA

Lunacy est un logiciel de design gratuit de l'éditeur Icones8 qui facilite votre travail grâce à des outils d'IA et des illustrations intégrées. Il est téléchargeable à partir du Microsoft Store ou directement sur la page d'accueil du site en version Windows, Mac OS et Linux. À l'heure actuelle 18 langues sont disponibles pour ce logiciel.


C'est un outil parfait pour le prototypage. Vous pouvez ajouter des éléments de formes simples à votre mise en page (comme dessiner un ovale, un rectangle, une ligne ou ajouter un bitmap) et dessiner, aligner, joindre des objets et intégrer des images externes, ainsi que créer des avatars et des plans de travail. De plus il utilise l'IA pour accélérer votre travail en particulier la suppression des fonds d'image.


Tests effectués en temps réel sur PC Dell Optiplex 780, entrée de gamme (CPU Intel E5400!) sous Windows 10 21H1.

Lunacy est un éditeur à part entière qui vous permet de modifier des conceptions existantes. Il vous permet de voir le code CSS et XAML des éléments. Vous pouvez exporter n'importe quel élément de votre document au format PNG, SVG ou XAML.


Le menu Fichier vous permet non seulement d'ouvrir et de fermer librement les fichiers SKETCH, mais vous offre également des fonctions supplémentaires. L'un d'eux vous aide à exporter le document au format PNG ou SVG, afin que vous puissiez l'utiliser avec d'autres applications.

Vous pouvez afficher des informations telles que la position, la rotation, l'opacité, les remplissages et le code, ainsi qu'exporter chaque objet séparément en décidant de sa taille et de son format et en cliquant sur le bouton Exporter. Il est possible de copier les informations de l'objet en cliquant sur le bouton correspondant dans le même volet.


Lunacy est livré dans une interface simple en mode sobre ou clair, avec des fonctionnalités d'édition pratiques, et vous permet d'enregistrer des documents entiers sous forme de fichiers PNG ou SVG.

Page officielle : Lunacy

329 vues0 commentaire