Hotkeyp - simple créateur de raccourcis clavier

Dernière mise à jour : 23 janv.

Pour exécuter une application ou tout autre fichier, il est possible de créer un raccourci que vous déposerez sur le bureau, ou la barre des tâches ou la zone de notification. Toutefois, tout ajout d'icône risque d'encombrer l'une quelconque de ces destinations.


Alors que faire ? Simplement créer un raccourci clavier dont vous aurez seul l'usage. Oui, mais comment ?

Hotkeyp est une application minuscule et très puissante permettant de créer très facilement autant de raccourcis clavier que vous le souhaitez. Hotkeyp peut affecter des touches de raccourci à n’importe quelle commande de l’ordinateur, y compris les commandes de gestion de l’alimentation et de tous les programmes, fichiers et URL. Il propose aussi des paramètres standard et avancés, de sorte qu'il devrait répondre aux exigences de la plupart des utilisateurs.


Cependant, n'en abusez pas trop, car il vous faudra mémoriser ces combinaisons de touches si vous ne souhaitez pas nuire à votre productivité.

Hotkeyp peut être sauvegardé sur une unité de stockage interne ou externe et ne demande pas d'installation. OS : Windows 8 & 10 Langue : Français, néerlandais, polonais, tchèque, italien, catalan, grec, anglais, slovaque, portugais brésilien, russe Prix : Gratuit

Page de l'éditeur Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

15 vues1 commentaire