Glary Registry Repair - un outil de scan et de correction d'erreurs de la base de registre


Glary Registry Repair est un outil de scan et de correction d'erreurs de la base de registre, comparable en cela au module du célèbre CCleaner. Le programme est aussi simple d'emploi, traduit en français, et travaille en deux étapes, le scan, et la correction des erreurs trouvées. Le fonctionnement du programme est très rapide.


Ce type de programme recherche des clés pointant vers des chemins incorrects, des associations et type de fichiers incorrects, ainsi que divers contenus classés obsolètes ou non valides, il est proposé de les supprimer, d'exclure la clé de la recherche, ou bien d'ouvrir l'éditeur de registre pour aller voir.



Chaque suppression crée un fichier undo ou un backup, pour restaurer ce qui a été effacé en cas de problème. Pour mémoire, l'utilisation de ce type de programme peut engendrer des problèmes, le classement et la suppression des clés étant laissé à l'appréciation des développeurs. Soyez donc prudent et lisez ce que le programme propose d'effacer, en étant certain de pouvoir revenir en arrière en cas de problème.


Contrairement à ce que l'on lit partout, si ce type de programmes peut donner un coup de balai salutaire, il n'améliore pas nécessairement les performances pures de la machine. Il vous est conseillé après ce type de nettoyage de défragmenter/compacter votre registre.


Le logiciel est gratuit. Seule, la partie Deep Scan est réservée à la version payante.


OS:Windows Langue: Multilingue, français inclus Licence: Freeware pour utilisation personnelle et non commerciale Page officielle

0 vue0 commentaire