FreeOffice - une alternative gratuite à Microsoft Office

FreeOffice est une suite bureautique complète comprenant un traitement de texte, un tableur et un programme de présentation – tous compatibles avec leurs équivalents de Microsoft Office.

Où est le hic ? Il n’y en a pas. En tout les cas, je n'en ai pas trouvé. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger gratuitement le logiciel et de l’utiliser aussi longtemps que vous le voudrez. Cette suite bureautique a conquis des millions de personnes qui l’utilisent maintenant tous les jours.


FreeOffice vous permet d’ouvrir, mais aussi d’enregistrer des documents aux formats de fichier Microsoft DOCX, XLSX et PPTX. Vous êtes ainsi en mesure de partager directement des fichiers avec les utilisateurs de Microsoft Office sans devoir préalablement les exporter !

FreeOffice propose deux interfaces au choix. Vous pouvez soit travailler avec une interface actuelle à rubans, soit utiliser les menus et barres d’outils classiques. Encore mieux : les menus sont également disponibles avec la nouvelle interface utilisateur à rubans. Cela facilite grandement le passage à la nouvelle interface. La barre d’outils à accès rapide vous permet d’accéder aux fonctions les plus importantes en un clin d’œil.

Si vous utilisez un ordinateur avec écran tactile, vous pouvez désormais passer en mode tactile, avec icônes plus grandes et espacements plus importants entre les éléments de l’interface. Ce nouveau mode tactile est disponible aussi bien avec l’interface à rubans qu’avec celle offrant des menus classiques.


OS : Windows, Mac OS & Linux

Langue : Multilingue

Prix : Gratuit


Page officielle


806 vues1 commentaire