Free Window Registry Repair


Tout est dans le titre, il s'agit bien d'un utilitaire gratuit de réparation (nettoyage plutôt) de base de registre. Par réparation il faut comprendre l'élimination des entrée pointant vers des fichiers n'existant plus, le nettoyage des entrées obsolètes ou des extensions encore présentes dont le programme associé a été désinstallé depuis belle lurette.

Malheureusement les installateurs laissent souvent bien des choses en place, et tout retirer à la main prendrait bien du temps. C'est justement de ce côté que ce programme se distingue du lot. Par rapport à CCleaner par exemple, car il va chercher des choses que CCleaner laisse de côté, aucun des deux n'a tort ou raison : ce sont deux façons de nettoyer différentes, avec des critères qui ne se recoupent pas forcément.

Dans le doute et la crainte du nettoyeur qui ferait du zèle, cochez l'option Create a sytem restore point before..., qui n'est pas activée par défaut, et qui permet de nettoyer avec moins d'appréhension, un point de restauration étant automatiquement créé, si vous n'avez pas désactivé la restauration système bien entendu !


OS: Windows Langue: Anglais Prix: Gratuit Page officielle

2 vues0 commentaire