Free PDF to Word Doc Converter

Dernière mise à jour : 20 sept.

Ce programme gratuit permet de convertir des fichiers PDF en fichiers Word au format .doc ; d'habitude, on cherche à convertir en PDF, ce programme propose l'opération inverse, à partir de ce format figé, et permet donc de modifier le contenu, une fois sous forme de .doc, quitte à reconvertir par la suite en PDF, si cela vous est nécessaire.

L'opération est assez longue et coûte de la RAM, mais de manière très ponctuelle. Je pense que le programme agit de manière purement graphique, notamment pour le positionnement des éléments, car sous Word après conversion, ils se trouvent tous positionnés dans les conteneurs. Ceci lorsque l'option "use texte box" est cochée. Cette option donne de meilleurs résultats concernant la préservation de la mise en page. Cela explique aussi la consommation en ressources, le temps de la conversion.


Il y a une astuce, les images ne sont pas compressées (cela doit être du format bitmap). Double-cliquez sur une des images, dans l'onglet image, choisissez "compresser" sur le bouton, et réglez la compression de votre choix, sur toutes les images du document. Une fois effectuée, sauvegardez. Mon document est passé à 6 Mo, sans perte visuelle. En revanche, choisissez une image qui n'ait pas de texte par-dessus, car sinon le texte repasse derrière : un clic droit, texte au-dessus le remet à sa place en cas de pépin. C'est de la bidouille, parce que ces deux formats ne se convertissent pas dans ce sens, normalement. OS : Windows Langue : anglais Licence : Freeware

Page officielle

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout