Flyby11/Flyoobe
- Kappa
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture
---------------> Avis important du développeur :
> Flyby11 offre toutes les méthodes de travail actuelles pour contourner les restrictions d’installation de Windows 11 24H2 sur du matériel non pris en charge. Internet regorge de guides montrant comment contourner les exigences du TPM, du démarrage sécurisé et du processeur, mais Flyby11 fait tout cela automatiquement pour vous.

> Remarque technique :
L’exigence POPCNT ne peut pas être contournée ; elle est essentielle pour l’exécution de Windows 11 (24H2), car le système d’exploitation nécessite que cette fonctionnalité soit prise en charge par le processeur. POPCNT est inclus dans les processeurs depuis environ 2010. Cependant, le correctif devrait fonctionner pour la plupart des utilisateurs disposant d’un matériel compatible.
S’il vous plaît, ne me blâmez pas - Je travaille dans les limites de ce qui est techniquement possible.
> À partir de la version 2.3 de Flyby11 , j’ai introduit un vérificateur de compatibilité spécifiquement pour ce problème. Si vous voyez deux coches vertes, je suis content pour vous ! Sinon, malheureusement, cela ne fonctionnera pas - et pour l’instant, il n’y a aucun moyen pour moi de contourner cette limitation.

> Elle est conçue pour vous donner un contrôle total dès le premier démarrage. Parce que votre PC doit travailler pour vous, et non l’inverse. Flyoobe est là pour garder l’idée vivante et la pousser encore plus loin.

---by Kappa------------> Et bien testons !
Ce test a pour objectif de vérifier la validité des éléments mentionnés par le développeur de Flyby11/Flyoobe sur 2 PC portables de génération différente.
A cet effet ont été téléchargés les fichiers Flyby11_classic.zip et FlyoobeApp.zip. Après extraction des archives ZIP, les fichiers Flyby11.exe et Flyoobe.exe ont été exécutés sur chacun des PC.
* PC Portable HP 15 Notebook

L'exécution de Flyby11.exe affiche immédiatement le résultat :

Ce PC est donc a priori compatible avec l'installation de Windows 11 24 H2 et répond aux exigences de Microsoft.
Mais est-ce vrai ?
A cet effet nous effectuons une vérification via le logiciel CPU-Z qui nous montre qu'effectivement le processeur contient bien le code d'instruction SSE4.2.
L'exécution du programme d'installation ne pose pas de problème et nous le vérifions par l'application Winver.exe de Windows qui nous indique que nous avons bien la dernière version Windows 11 build 26100.4770

* PC Portable Lenovo Thinkpad R500

L'exécution de Flyby11.exe affiche immédiatement le résultat :

Ce PC ne peut donc pas être doté de la version 24H2 bien qu'il soit doté de la version Windows11 23H2 sans module SSE4.2 (mais avec SSE4.1) comme le montre cette capture d'écran:

---------------> Remarques
Si la fonction de base de Flyby11 est d'effectuer la migration vers Windows 11 24H2, il est à noter qu'elle peut aussi en première exécution vous renseigner très rapidement sur la compatibilité de votre pc avec cette version.
Il est fort probable que Microsoft adopte cette politique de vérification d'instructions du processeur en validation finale d'installation pour les versions qui suivront.
Rappelons aussi que cela touche quand même quelques millions de machines sur le marché mondial !
Les principaux acteurs de l'informatique estiment que 240 millions de PC encore sous Windows 10 ne sont pas compatibles avec Windows 11 24H2 (SSE4.2 + PopCnt).
Page officielle : Flyby11/Flyoobe
Comments