FlightGear - un simulateur de vol gratuit !

FlightGear est un simulateur de vol gratuit, disponible pour tous les systèmes d'exploitation actuels. Open-source, le simulateur appartient à la communauté et tout le monde est encouragé à contribuer.

Fondé en 1997, FlightGear est développé par un groupe mondial de bénévoles, réunis par une ambition commune, créer le simulateur de vol le plus réaliste possible, gratuit à utiliser, à modifier et à distribuer. FlightGear est utilisé dans le monde entier par les amateurs de simulateurs de vol de bureau, pour la recherche dans les universités et pour les expositions interactives dans les musées.

FlightGear propose plus de 400 avions, une base de données mondiale de paysages, les plus grands aéroports et de nombreux aérodromes, une modélisation détaillée du ciel, un système de modélisation d’avion, flexible et ouvert, des options de mise en réseau variées, une prise en charge de plusieurs affichages, un environnement multijoueur, un puissant langage de script et une architecture ouverte.

Il est possible de rajouter des fichiers scène (l'ensemble de la planète est couvert) ou des avions (plus durs à trouver sur internet, mais les avions de MS FlightSimulator peuvent être convertis). Licence : GNU/GPL - GNU/Linux, Windows, BSD, SGI-IRIX, Solaris, Mac OS Langue : Multilingue Prix : Gratuit

FlightGear France Forum Flightgear France FlightGear SourceForge


157 vues0 commentaire