FileSearch - pour une recherche affinée de fichiers

Dernière mise à jour : 20 avr.

FileSearch est un programme de gestion de fichiers léger permettant de localiser des fichiers sur votre ordinateur ou sur des lecteurs réseau en utilisant plusieurs critères de recherche. Une fois que vous avez spécifié, il vous suffit d’un simple clic pour effectuer rapidement la recherche sélectionnée. FileSearch localisera alors les fichiers ou les dossiers du système de fichiers et de l’arborescence de répertoires.

Si cette première manipulation ne suffit pas à cibler le document sollicité, ou si vous souhaitez trouver plusieurs éléments d'un coup, le logiciel vous permet de lancer une requête d'items en fonction de leur date de création, de modification ou de dernier accès.


Pour préciser davantage votre recherche, vous pouvez aussi préciser une tranche horaire de création, de modification ou d’accès, ou définir la taille minimale et maximale des fichiers à trouver, ainsi que leur nature (archives, dossiers, fichiers, documents chiffrés, pilotes, fichiers temporaires, etc.).


Enfin, en dernier ressort, vous pouvez spécifier des filtres destinés à inclure ou exclure certains items de votre recherche. Et FileSearch se chargera d'analyser tout votre système ou un secteur défini en quête de l'item recherché.


OS : Windows 8 & 10

Langue : Anglais

Prix : Gratuit


Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

14 vues0 commentaire