easyHDR - permet de créer des images HDR (High Dynamic Range)

Dernière mise à jour : 28 sept.

EasyHDR est un logiciel de traitement d'image qui produit et cartographie des images à haute densité dynamique. Une image HDR est produite à partir d'une séquence de photos de la même scène, prise avec différents réglages d'exposition. Elle doit être mappée avec easyHDR, de sorte qu'elle puisse être affichée sur un écran d'ordinateur ou imprimée.

Avec easyHDR, vous serez enfin en mesure d'obtenir des images correctement exposées même lorsque vous photographiez dans des conditions d'éclairage très difficiles. Si la séquence de photos est à main levée (sans trépied), l'outil d'alignement de photos disponible dans easyHDR (automatique ou manuel) peut être utilisé. Avec l'outil manuel, il est possible de compenser les décalages d’alignement, de rotation, d'échelle et de perspective. Le résultat final, mappé, peut être post-traité avec des filtres intégrés, qui comprennent : l'accentuation, le flou, l'élimination du bruit, la balance des blancs ainsi que la modification sélective de nuance et de couleur.


Le programme est capable d'importer différents formats de fichiers : JPEG, TIFF, FITS (utilisé par les caméras d'astrophotographie), RGBE (image HDR) et presque tous les formats RAW d'appareils photo numériques, de nombreux fabricants (Canon, Fuji, Minolta, Olympus, Panasonic, Sony, Nikon, Pentax, Kodak, Leica, ...). Les photos en sortie peuvent être enregistrées au format JPEG ou, pour plus de détails, en format TIFF 16 bits.


Si vous avez de nombreuses photos à traiter, vous trouverez également un traitement par lots très utile. Créez simplement une liste de tâches, cliquez sur le bouton de démarrage et attendez que les résultats apparaissent dans le répertoire choisi.

OS : Windows & Mac OS

Langue : multilingue

Prix : à partir de 29 €

Page officielle

4 vues0 commentaire