Desktop Fences +
- Kappa
- 19 mai
- 2 min de lecture
Desktop Fences + est une application légère qui offre un moyen simple d’organiser votre bureau avec des conteneurs. Le programme est similaire à l’application populaire Fences par Stardock (payante par abonnement annuel) , à la différence près qu’elle est open source et gratuite, compatible Windows10 et 11 et ne nécessitant aucune installation, donc portable.

Desktop Fences + fournit un moyen simple d’organiser un bureau en désordre ...

... ou exempt de tout raccourci encombrant !

L’interface utilisateur peut être décrite comme un conteneur ...

.... dans lequel vous pouvez déposer des icônes, des fichiers ou des dossiers. Ces clôtures virtuelles sont essentiellement de petites sections mobiles où vous pouvez placer tout ce qui est lié les uns aux autres. Si vous n’aimez pas avoir des raccourcis et des fichiers éparpillés partout, vous pouvez les regrouper en fichiers de travail, jeux, liés à l’école, comme il vous plaira ...


Chacun de ces conteneurs prend en charge un certain niveau de personnalisation, car vous pouvez changer la couleur et ajouter un effet de lancement.
Bien que le changement de couleur soit compris par soi-même, l’effet est essentiellement une animation qui se joue lorsque le conteneur apparaît.


Et pour chaque conteneur...


Par défaut vous disposez d’un conteneur, mais vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez sans effort. La fonctionnalité a été conçue pour fonctionner comme un post-it sur lequel vous déposer les raccourcis de fichier, de sorte que vous pouvez créer un nouveau conteneur exactement là où se trouve votre souris. L’application vérifie tous les raccourcis pour s’assurer qu’ils fonctionnent


Il convient de mentionner que le rôle de l’application est de vous aider à vous organiser et qu’elle ne changera pas le fonctionnement de vos fichiers.
Une fois que vous avez glissé un raccourci dans un conteneur, il y reste et continue de fonctionner, même si vous décidez de supprimer le raccourci d’origine de votre bureau.
Parmi les fonctionnalités natives, notez le fait que vous pouvez occulter chacun des conteneurs pour ne laisser que ceux utiles à l'instant donné à votre activité.

Les conteneurs occultés sont mis en réserve dans le menu systray du programme :

Vous pouvez les ouvrir séparément et retrouver la configuration initiale :

Ici une sélection unique des outils de traitement d’images :

De plus Desktop Fences + vérifie automatiquement la présence de ces liens brisés par déplacement du fichier originel et que vous recevrez un avertissement si quelque chose est détecté.
Enfin Desktop Fences + ne modifie en rien votre bureau initial et vous pouvez toujours y accéder même si vous supprimez Desktop Fences + !

Mais un essai de Desktop Fences + vous intéressera certainement, de part ses fonctionnalités, son ergonomie et sa facilité d'exécution :

Desktop Fences + est une alternative open-source à Stardock Fences, créée à l’origine par HakanKokcu sous le nom de BirdyFences.
----------------------------------------------------------------
Téléchargement : Desktop Fences + (Releases)
Version présentée : Desktop Fences + 2.5.1.37.Release.3
Page officielle : Desktop Fences +
Comments