top of page
Les serveurs

Déplacer des fenêtres Windows à l’aide de raccourcis clavier

Sur mon vieux laptop, j'ai mystérieusement parfois l'écran qui ne s'allume pas, et ceci après une mise à jour de Windows ou des drivers de la carte graphique. J'ai un deuxième grand écran branché sur le laptop qui heureusement me permet de continuer de travailler. Seul petit problème, certaines fenêtres de programme, que j'avais fixées sur l'écran défectueux, ne s'affichent pas, elles sont coincées sur l'écran récalcitrant. Pour les transporter sur l'écran principal qui heureusement fonctionne, voici la méthode que j'utilise.


Je précise que l'écran n'est pas vraiment défectueux, car suite à une mise à jour, l'écran se rallume mystérieusement. Je précise aussi que j'utilise une version Insider Preview de Windows 11. Ceci explique peut-être cela. Si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur.


Attention ! Pour que cela fonctionne, il faut que le mode Étendre soit activé.

Déplacer des fenêtres Windows à l’aide de raccourcis clavier
Déplacer des fenêtres Windows à l’aide de raccourcis clavier

Pour activer le mode Étendre, appuyez sur Windows + P. Sélectionnez « Étendre » en cliquant ou en utilisant les touches fléchées et la touche Entrée.


Déplacer des fenêtres Windows à l’aide de raccourcis clavier

Windows comprend des raccourcis clavier pratiques, qui peuvent déplacer instantanément une fenêtre vers un autre écran sans avoir besoin d’une souris.


Si vous souhaitez déplacer une fenêtre vers un affichage situé à gauche de votre affichage actuel, appuyez sur Windows + Maj + Flèche gauche.


Si vous souhaitez déplacer une fenêtre vers un affichage situé à droite de votre affichage actuel, appuyez sur Windows + Maj + Flèche droite.


Lire aussi :





Posts récents

Voir tout

1 Comment


Guest
Aug 09, 2023

Vous ne faites pas remarquer qu'il faut créer un compte sur un site russe.le logiciel est intéressant mais s'inscrire sur un site russe est redhibitoire

Like
bottom of page