Ce programme autonome permet de saisir la couleur du pixel sous le pointeur de la souris par un simple clic. Les graphistes en ont l'habitude, et tous les logiciels de retouche d'image en intègrent un.
Pourquoi celui-ci, alors ?
ColorPic intègre une loupe... lorsque vous travaillez sur un bel écran, grand, et en haute résolution, le pixel n'est pas évident à trouver, car il est vraiment minuscule. Ce type d'outil permet d'y voir clair sans changer ses habitudes. Elle est redimensionnable, et vous pouvez déplacer la souris avec les flèches du clavier pour plus de précision.
L'avantage d'une application externe est de pouvoir récupérer les couleurs de tout ce qui n'est pas préalablement ouvert dans le logiciel de retouche (par exemple pas besoin de copie d'écran auparavant).
Les couleurs sont affichées en décimal et hexa (avec bouton pour copier), et vous pouvez jouer sur les valeurs habituelles directement dans le programme (hue, saturation, etc.) et vous pouvez stocker 16 couleurs au lieu des 2 proposées habituellement par les logiciels. Les graphistes web ne seront pas en reste, les couleurs websafe sont connues et il est possible d'arrondir à la valeur la plus proche. OS : Windows toutes versions Langue : anglais Prix : 14,50 $
Comentarios