CalcDate est un programme compact qui peut ajouter ou soustraire des unités de temps à une date donnée, ou calculer la différence entre deux dates en années, mois, semaines et jours, et même gérer automatiquement les années bissextiles pour des résultats précis.
Additionner et soustraire des jours, des semaines sans stylo ni feuille de papier peut s'avérer difficile, car il n'est pas si simple de convertir de grandes unités de temps en unités plus petites.
En gardant cela à l'esprit, les développeurs de CalcDate ont créé une application qui permet de trouver facilement une date en effectuant des calculs avec des unités de temps, le tout sans passer par des conversions d'unités.
Le but de cette application est extrêmement simple et l'apparence de son interface y correspond. L'interface multilingue se limite à une fenêtre au réglage de langue est facile :
Il présente une apparence simple avec des options qui vous permettent de sélectionner la date source et d'effectuer l'opération mathématique (addition/soustraction) rapidement, sans travail manuel.
La première chose à faire est de sélectionner la date de début. Par défaut, CalcDate sélectionne la date du jour.
Par défaut, CalcDate affiche la différence en jours, mais vous pouvez également sélectionner d'autres unités de temps, plus petites ou plus grandes.
CalcDate est votre outil incontournable pour ajouter ou soustraire sans effort des unités de temps à n'importe quelle date. Si vous avez besoin de connaître la différence entre deux dates en années, mois, semaines et jours, CalcDate est là pour vous !
Téléchargement : CalcDate version portable (existe aussi en version à installer)
Page officielle : CalcDate
------------------------------> petit rappel !
N'oublions pas que Windows 10/11 possède aussi une calculatrice possédant un vaste menu de fonctionnalités dont le calcul de dates :
Les opérations sont similaires :
-----------------------------> ... Mais
Cependant la portabilité de CalcDate et son ergonomie sont plus intéressantes, tout en proposant une interface très simple!
Comments