top of page
  • Photo du rédacteurKappa

BatteryInfoView surveille l'état de santé de la batterie du PC portable


De moins en moins de fabricants d'ordinateurs portables indiquent clairement l'autonomie de la batterie afin de réduire le coût de production. Les informations restantes sont basiques et le système d'exploitation n'est pas toujours loquace à ce sujet ou nous oblige à une recherche poussée dans ses méandres.


L'éditeur Nirsoft produit de nombreux utilitaires gratuits facilitant la vie de l'utilisateur et parmi ceux-ci figure BatteryInfoView.

BatteryInfoView est une petite application pour ordinateurs portables sous Windows (toutes versions) qui affiche l'état actuel et des informations sur votre batterie. Les informations affichées sur la batterie incluent le nom de la batterie, le nom du fabricant, le numéro de série, la date de fabrication, l'état d'alimentation (charge/décharge), la capacité actuelle de la batterie, la capacité pleine chargée, la tension, le taux de charge/décharge, et plus encore...


L'application BatteryInfoView dispose de deux modes d'affichage :


> Mode Etat général affichant les informations sur la batterie (Actionnez sur F7)

Affiche l'état général et des informations sur votre batterie. Les informations sont mises à jour toutes les 10 secondes par défaut, et vous modifiez cette fréquence de mise à jour dans la fenêtre « Options avancées » (F9). Il existe 4 champs calculés qui sont mis à jour uniquement toutes les 30 secondes ou plus.


Exemple : Batterie d'un PC portable HP Probook 430 G3

> Mode Journal de la batterie décrivant l'évolution du comportement de la batterie (Actionnez sur F8)

Dans cette fenêtre, un nouveau journal contenant l'état de la batterie (état d'alimentation, % de capacité, etc.) est ajouté toutes les 30 secondes par une nouvelle ligne de journal. Vous pouvez modifier l'intervalle de journalisation dans la fenêtre «Options avancées» (F9). Une nouvelle ligne de journal est également ajoutée lorsque l'ordinateur est suspendu (veille/hibernation) et repris, afin que vous puissiez facilement savoir à quelle vitesse la batterie se décharge lorsque l'ordinateur est en mode veille.


L'utilitaire BatteryInfoView vous permet donc de contrôler l'état de la batterie et de savoir quand elle commence à montrer des signes de faiblesse prématurée (estimation de vie résiduelle) afin de pouvoir la remplacer .


Est aussi très utile sur les nouveaux pc extra plats dont la batterie est intégrée à la coque et dont la capacité est dépendante de l'espace présent.


C'est gratuit, simple d'usage, sans installation, et multilingue via le téléchargement d'un fichier langue (BatteryInfoView_lng.ini ) à placer, une fois décompacté dans le dossier initial de BatteryInfoView .


Téléchargements :

Logiciel : BatteryInfoView

Pack langue : BatteryInfoView (version FR à décompacter et à placer dans le dossier choisi)

Voir en bas de page du site du logiciel la liste des packs langues


Page officielle : BatteryInfoView


315 vues0 commentaire

Comments


bottom of page