top of page
Les serveurs
  • Photo du rédacteurKappa

Vous ne pourrez plus activer Windows 10 et 11 avec les clés de Windows 7 et 8




Officiellement, l’offre de mise à niveau gratuite de Microsoft a pris fin en 2016, mais personne chez Microsoft n’avait pris la peine de réinitialiser les serveurs d’activation.


Ainsi les clés de produit de 25 caractères de Windows 7 et Windows 8.1 étaient toujours valables pour activer une nouvelle installation de Windows 10.


L'annonce de Microsoft est apparue en date du 20/09/2023 sous ce lien

"traduction ci-dessous"

"L'offre de mise à niveau gratuite de Microsoft pour Windows 10/11 a pris fin le 29 juillet 2016. Le chemin d'installation permettant d'obtenir la mise à niveau gratuite de Windows 7/8 est désormais également supprimé. Les mises à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10 sont toujours gratuites."


Bref vous ne pouvez plus activer Windows 10 et 11 avec les clés de Windows 7 et 8.

À l’heure où l’entreprise parle de Windows 12, Microsoft a décidé de mettre définitivement fin à cette possibilité.


Cependant, on ne sait pas exactement combien de personnes seront concernées par ce changement de politique, ni à quelle date elle sera effective pour l'ensemble des PC, quelques jours ou semaines, certains internautes mentionnant que le transfert était encore possible à ce jour.


Rappelons aussi que Windows 10 à un cycle de vie de support de 10 ans et que ce dernier est prévu au 14 octobre 2025. Et que se passera-t-il à cette date ? Sans doute Rien.


Les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 continueront à fonctionner comme ils l'ont toujours fait, mais ne recevront plus de mises à jour de sécurité. Toutes les failles de sécurité découvertes à partir de cette date ne seront pas corrigées, ce qui rendra ces ordinateurs de plus en plus vulnérables aux attaques...contrées certainement par les anti-virus et anti-malwares des sociétés éditrices.

501 vues0 commentaire

Comments


bottom of page