top of page
Les serveurs

uBlock, une extension pour Chrome qui vise à filtrer le contenu indésirable ou intrusif des pages web que vous visitez

Dernière mise à jour : 6 mai

uBlock, une extension de navigateur pour Chrome et tous les autres navigateurs basés sur Chrome. Elle vise à filtrer le contenu indésirable ou intrusif des pages web que vous visitez.

uBlock, une extension pour Chrome qui vise à filtrer le contenu indésirable ou intrusif des pages web que vous visitez
uBlock

Elle est principalement utilisé pour bloquer les publicités, les trackers et d'autres éléments de page qui peuvent ralentir le chargement des pages ou compromettre la vie privée des utilisateurs. En plus de bloquer les publicités, uBlock permet également aux utilisateurs de personnaliser leurs filtres selon leurs besoins spécifiques.


Facile à installer, uBlock représente un excellent outil pour filtrer tout ce qui est bannières, pop-up et vidéos publicitaires.


Son point fort, indétectable par YouTube (pour l’instant), ce qui signifie qu'il vous permet d’y accéder sans annonce publicitaire et rien que pour cela, il mérite un essai de votre part.


L’extension bloque également les traqueurs, éduqués pour collecter des informations sur vos recherches internet. Open source, cela signifie que son code et ses fichiers sont modifiables par tout le monde afin de l’améliorer et de personnaliser son fonctionnement.


Sa facilité d’utilisation est déconcertante, ce qui le rend largement accessible.


Sachez aussi que uBock consomme très peu de ressources. Par conséquent, la mémoire vive et votre processeur sont peu sollicités.


Testée à l'instant avec Opera et Maxthon !


Page officielle pour l'installation

174 vues2 commentaires

2 comentários


existe également pour Firefox:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/


peut aussi bloquer certains virus ainsi que l'hameçonnage, suivant les filtres sélectionnés.


et à noter qu'avec Edge et Firefox, en passant l'anti-suivi sur Stricte dans leur configuration, cela permet déjà d’arrêter une partie des publicités.


Curtir

C’est la première extension que j’installe sur mes navigateurs. À remarquer que Facebook fait la chasse aux bloqueurs de pub et j’ai mis quelques mois à comprendre que les ralentissements importants que je subissais en naviguant sur FB étaient une conséquence du fonctionnement de Ublock.

Curtir
bottom of page