Symphytum - base de données personnelle conviviale

Dernière mise à jour : 23 mars

Symphytum est un logiciel de base de données personnelle gratuit et à code source ouvert écrit en C ++ et Qt pour Windows, Mac OS et Linux. Concevez et éditez des bases de données simples de manière visuelle et intuitive, sans avoir à étudier des langages de base de données complexes. Symphytum s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent simplement organiser leurs données dans des collections personnalisées sans renoncer aux avantages des moteurs de base de données tels que la vitesse de chargement rapide, la gestion de grands ensembles de données, la recherche rapide, le tri, etc.

Gérez tout type de données allant des contacts, inventaire, tout type de collecte, clients, etc. Cependant, il existe des limitations, Symphytum n’est pas encore en mesure de gérer les données relationnelles et les calculs de champs automatiques. De plus, l'importation à partir de fichiers CSV est très limitée, tous les ensembles de données importés sont traités comme des champs de texte. Des améliorations futures de la boîte de dialogue d'importation, pour spécifier chaque type de champ, sont toutefois planifiées.


Symphytum est capable de synchroniser vos données via différents services en nuage tels que Dropbox ou MEGA. Il peut détecter et traiter les conflits de synchronisation si plusieurs utilisateurs utilisent la même base de données via un service cloud pris en charge. Techniquement, Symphytum est alimenté par le moteur de base de données SQLite, qui est la principale solution de base de données intégrée, utilisée dans de nombreuses applications mobiles et programmes informatiques modernes, tels que les navigateurs Web, les lecteurs multimédias et les clients de messagerie.


OS : Windows 8 & 10 et Mac OS & Linux

Langue : Anglais, allemand, français, polonais

Prix : Gratuit


Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

31 vues0 commentaire